Recruté l’été dernier par l’OM pour venir faire oublier Alexis Sanchez, Pierre-Emerick Aubameyang s’est montré à la hauteur. En effet, le Gabonais réalise une saison exceptionnelle sous le maillot phocéen. Mais voilà que cela pourrait déjà se terminer à l’occasion du prochain mercato estival. Un départ d’Aubameyang pourrait intervenir dans les mois à venir. A voir maintenant où pourrait filer le buteur de l’OM…
L’OM a trouvé son nouvel entraîneur, c’est validé ? https://t.co/J0uCZGXzQK pic.twitter.com/PHNPRETwLZ
— le10sport (@le10sport) May 14, 2024
Les Saoudiens de retour à la charge pour Aubameyang ?
Où pourrait alors aller Pierre-Emerick Aubameyang ? L’été dernier, le Gabonais avait choisi l’OM plutôt que l’Arabie Saoudite. A ce propos, PEA a confié pour RFI : « Simplement, je vais vous dire que je suis un passionné de football. Donc, avant tout, je ne voulais pas partir vers des destinations exotiques pour des gros chèques. Je ne néglige pas ça, mais j'avais à cœur de laisser une bonne image de moi en partant d'Europe et ne pas rester sur une saison ratée comme à Chelsea. Ça a été le défi. J'ai une pensée pour Pablo Longoria qui m'a présenté le projet et qui m'a convaincu qu'il fallait que je continue ici, que je pouvais encore montrer des choses. J'en étais persuadé et lui aussi ».
La Serie A ? « Peut-être qu'un jour, qui sait ? »
A moins que Pierre-Emerick Aubameyang ne rejoigne la Serie A, où il n’a jamais joué lui qui a pourtant été formé au Milan AC ? « Un regret de ne pas avoir joué en Italie ? Sincèrement, sur ma carrière, je n'ai aucun, aucun regret, je pense que ça devait être comme ça. Cela étant, ma carrière n'est pas finie et peut-être qu'un jour, qui sait ? Je sais à quel point c'est difficile aussi d'évoluer dans ce championnat. (...) On verra par la suite ce que l'avenir nous dira, mais pour l'instant, on n'y est pas encore », a expliqué le buteur de l’OM.