Dans la foulée de la signature de Roberto De Zerbi, l’OM a lancé son mercato, notamment en dégraissant son effectif avec les départs de Vitinha et Iliman Ndiaye. Mais ce n’est pas tout puisque le club phocéen pourrait également vendre Pierre-Emerick Aubameyang, convoité notamment en Arabie Saoudite. Mais ce serait une très mauvaise idée comme l’assure Joël Cantona.
Mercato - OM : Coup de génie avec ce transfert inédit, «c’est monstrueux» https://t.co/AMXbI5FJHW pic.twitter.com/BmRgl5JVMZ
— le10sport (@le10sport) July 3, 2024
«Aubameyang il ne faut pas y toucher»
« Écoutez-moi, Aubameyang il ne faut pas y toucher. Vous avez vu des joueurs aussi positifs, compétitifs et enthousiastes que ça à l’OM ? Ce courage, cette responsabilité qu’il prenait à tous les matchs ? À un moment donné à l’Atalanta, que ce soit à l’aller ou au retour, il faut qu’il fasse encore les différences, mais ça ne peut pas être le sauveur des 90 minutes d’un match tout le temps. Mais dans 80% de ces 90 minutes, ça a été notre joueur le plus important », assure-t-il au micro de Football Club de Marseille.
«Ne vendez pas Aubameyang»
Joël Cantona en rajoute une couche, interpellant directement la direction de l’OM : « Longoria et Benatia, qui a de bons contacts avec l’Arabie Saoudite, si vous m’entendez : ne vendez pas Aubameyang ! De Zerbi, lui, ne cédera jamais Aubameyang. Tu cèdes un joueur que si derrière tu as 40 ou 50 millions d’euros pour prendre un attaquant de calibre ».