En fin de contrat avec l'OM en juin 2022, Boubacar Kamara avait décidé de quitter le club phocéen pour signer libre à Aston Villa. Après son transfert en Premier League, le milieu défensif s'était décrit comme un soldat. Il n'a d'ailleurs pas manqué de s'expliquer sur ce terme à la veille de la rencontre entre l'équipe de France et l'Écosse, qui se tiendra ce mardi soir.
En juin 2022, Boubacar Kamara a quitté l’OM. En fin de contrat, le milieu défensif n’a pas voulu poursuivre l’aventure et a signé à Aston Villa en Premier League. Après son arrivée en Angleterre, l’international français s’était décrit comme « un soldat » au média officiel du club. Et dans les colonnes de L’Equipe, il n’a pas manqué de s’expliquer sur ce terme.
Il arrive à l'OM et fait déjà une victime importante ? https://t.co/IpPVKoEsg8 pic.twitter.com/zw2WPVJTJH
— le10sport (@le10sport) October 16, 2023
«Un soldat est un homme de l'ombre»
« Que je me sois décrit comme un soldat après mon transfert à Aston Villa ? Ah oui, je m'en souviens. À mes yeux, un soldat est un homme de l'ombre, un joueur qui va être flamboyant sur le terrain sans qu'on le remarque forcément à l'écran parce qu'il n'aura pas mis deux buts ou deux passes décisives. Mais au vu de tout ce qu'il accomplit, ses coéquipiers reconnaissent que s'il n'est pas là, ce n'est pas le même match » a d’abord confié Boubacar Kamara.
Kamara veut rassurer les attaquants
« J'essaye ainsi d'être le premier rempart de ma défense mais aussi d'accompagner les attaquants, dans leur pressing comme leurs offensives, qu'ils puissent attaquer sans peur de perdre la balle et de se prendre un contre. Moi, je suis là pour leur signifier : "Vous pouvez y aller, je suis derrière." » a ensuite poursuivi le joueur de 23 ans. Le « soldat » d’Aston Villa pourrait d’ailleurs honorer sa quatrième sélection sous les ordres de Didier Deschamps en équipe de France ce mardi contre l’Écosse. À suivre...