Cet hiver, l'OM a décidé de se séparer d'Elye Wahi qui s'est engagé avec l'Eintracht Francfort. Pour le remplacer, le club phocéen a décidé de miser sur Amine Gouiri, qui a débarqué en provenance du Stade Rennais. Un transfert qui porte pour le moment ses fruits, ce qui surprend Nabil Djellit qui ne s'attendait pas à une telle intégration.
Le mercato d'hiver a une nouvelle fois été particulièrement agité du côté de l'OM qui a notamment réussi à se séparer d'Elye Wahi, son gros échec estival. L'ancien attaquant du RC Lens a rejoint l'Eintracht Francfort, et il a donc fallu lui trouver un remplaçant à Marseille. C'est ainsi qu'Amine Gouiri a débarqué en provenance du Stade Rennais. Et l'international algérien n'a pas perdu de temps pour s'imposer à l'OM et où il est déjà très convaincant comme en témoignent ses deux buts et trois passes décisives en quatre apparitions. Des débuts réussis qui surprennent même le journaliste Nabil Djellit, spécialiste du football algérien.
Vente OM : L'annonce de France 98 qui met le feu !
— le10sport (@le10sport) February 26, 2025
➡️ https://t.co/0hMliZnala pic.twitter.com/H51RXvN76t
« Difficile de prévoir ce qui peut se passer, surtout à un poste aussi sensible que celui d'attaquants du côté de l'OM. Gouiri est arrivé pour remplacer Elye Wahi, qui a rejoint Francfort, et on rappelle qu'il était sur une première partie de saison très moyenne à l'image du club dans lequel il était Rennes », explique-t-il dans le podcast Afrique Football Club de L'EQUIPE, avant d'en rajouter une couche.
«Un peu surpris pour Amine Gouiri»
« C'était en deçà de ses standards, qui peuvent être plus élevés, mais qui n'ont pas toujours été extraordinaires en Ligue 1 en dépit de qualités indéniables. Et c'est vrai qu'on assiste à une métamorphose complète. On a l'impression qu'il a toujours été là. Ce qui est impressionnant, c'est sa façon de se fondre dans le jeu de l'OM. Souvent, lorsque l'on arrive dans un club avec un logiciel de jeu fort et marquant, il y a toujours un moment pour digérer. Mais lui, ça s'est fait naturellement. Donc un peu surpris pour Amine Gouiri », ajoute Nabil Djellit.