OM : Deux joueurs sacrifiés pour boucler le mercato ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Grand animateur du mercato estival, l’OM a déjà accueilli 9 nouveaux joueurs durant l’intersaison. Mais le club phocéen n’en a pas fini. En effet, Roberto De Zerbi devrait encore voir de nouvelles têtes débarquer. Mais encore faut-il que les finances de l’OM suivent pour cela. Par conséquent, d’ici la fin du mercato, à Marseille, on devrait sacrifier certains joueurs pour faire entrer de l’argent et le réinvestir.

Alors que le mercato fermera ses portes le 30 août prochain, ça va encore beaucoup bouger à l’OM dans le sens des arrivées. Selon les informations de La Provence, suite la blessure de Faris Moumbagna, le club phocéen travaillerait sur l’arrivée d’un nouveau buteur. Mais ce n’est pas tout. Pablo Longoria et Mehdi Benatia veulent également recruter un milieu de terrain et un ailier gauche.

L’OM prêt à vendre Amine Harit…

Tout cela aura toutefois un prix pour l’OM. Comme l’explique le quotidien régional, le club phocéen a déjà beaucoup dépensé cet été et pour réaliser de nouveaux transferts, il va falloir vendre. Ainsi, l’OM pourrait sacrifier certains éléments de Roberto De Zerbi. A commencer par Amine Harit. Auteur pourtant d’un gros match ce samedi contre Brest, le Marocain, qui dispose d’une belle valeur marchande, pourrait être vendu.

… et Bamo Meïté ?

Il pourrait également en être de même pour Bamo Meïté. Recruté par l’OM l’été dernier en provenance de Lorient, le défenseur pourrait lui aussi faire ses valises. Alors qu’un départ ne semblait initialement pas d’actualité, la porte pourrait s’ouvrir afin de permettre à Marseille d’encaisser un joli chèque. A suivre…

Articles liés