Mercato : Les plans du PSG bouleversés, une grande décision est prise
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Au cours du mercato hivernal, le PSG avait déboursé 20M€ afin de recruter le tout jeune Gabriel Moscardo. Le milieu défensif brésilien devrait prochainement rejoindre le Stade de Reims dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Mais initialement, le transfuge de Corinthians devait faire partie des plans de Luis Enrique cette saison. Explications.

Le PSG a totalement réussi son début de saison avec un succès probant face au Havre ce vendredi soir (1-4). Assez actif sur le mercato estival pour le moment, Paris pourrait désormais s’attaquer à la question des départs. Si des ventes sont attendues prochainement, la formation de Luis Enrique pourrait également se séparer de certains éléments en prêt, comme c’est le cas pour Gabriel Moscardo.

Gabriel Moscardo va rejoindre Reims en prêt

Recruté en janvier dernier, le joueur de 18 ans est arrivé cet été à Paris. Après quelques entraînements et une apparition en amical face à Sturm Graz (le 7 août dernier), Gabriel Moscardo ne va pas rester Parisien puisque comme l’a révélé l’Equipe, ce dernier va être cédé en prêt au Stade de Reims.

Le talent Brésilien n’est pas remis à 100 % de sa blessure

Cependant, le Parisien révèle ce dimanche qu’initialement, le milieu défensif brésilien devait faire partie de la rotation de Luis Enrique au sein du milieu de terrain du PSG. Mais blessé au pied en janvier dernier, Gabriel Moscardo aurait toujours des séquelles de cette blessure, et ne serait pas remis à 100 %, ce qui aurait précipité la décision des décideurs parisiens de le prêté.

Articles liés