Désireux de se séparer de Chancel Mbemba, Ulisses Garcia ou encore Jordan Veretout, l'OM a placé ses trois joueurs dans le loft. Mais face à leur refus de coopérer en refusant les propositions qu'ils ont reçu, ils se sont attirés les foudres des dirigeants. Des comptes Twitter influents auraient même divulgué des fake news sur les joueurs concernés, certainement téléguidés par la direction de l'OM.
Le mercato de l'OM aura été marqué par l'instauration d'un loft dans lequel Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Pau Lopez, Jordan Veretout et Ulisses Garcia ont été placés. Cette méthode a été vivement critiqué par certains observateurs mais le club phocéen n'a pas changé d'avis et l'a maintenu.
Transferts - OM : C’est terminé pour l’Arabie saoudite, fiasco total pour l’OM ? https://t.co/6PdEgSSCPZ pic.twitter.com/fiO4WYClUJ
— le10sport (@le10sport) September 2, 2024
Les lofteurs sont toujours là
Malgré tout, elle n'aura pas complètement n puisque Jordan Veretout, Chancel Mbemba et Ulisses Garcia sont encore à l'OM. S'en serait alors suivie une campagne de fake news sur les réseaux sociaux.
Des fake news sur les réseaux sociaux ?
C'est en tout cas ce qu'on peut lire dans L'Equipe ce lundi matin. « Plusieurs comptes X proches de cadres du club ont fréquemment attisé la discorde, au point de relayer des fake news », rapporte le quotidien sportif. L'une d'entre-elles, la dernière, concernerait la justification de la non-venue d'Ismael Bennacer causée par Jordan Veretout. La tension n'est donc pas près de redescendre entre l'OM et ses indésirables...