Avec le départ d’Elye Wahi, une place s’est libérée en attaque à l'Olympique de Marseille, qui ratissé le terrain pour lui trouver un remplaçant au plus vite. C’est Amine Gouiri qui a finalement débarqué en provenance du Stade Rennais, mais Roberto De Zerbi semblait avoir une toute autre piste en tête pour renforcer son équipe.
C’est un nouveau mercato agité qui s’est déroulé à l’OM, où l’on a dû régler quelques dossiers chauds. C’est le cas avec Elye Wahi, recruté l’été dernier et déjà parti, avec un transfert autour des 30M€ vers l’Eintracht Francfort. Il faut dire que l’ancien du RC Lens et de Montpellier n’a jamais semblé convaincre à Marseille, avec Neal Maupay qui l’a rapidement relégué sur le banc.
De Zerbi voulait Raspadori
Dès son départ vers l’Allemagne, des nombreuses pistes ont fusé autour de l’OM, avec un nom en particulier qui est revenu régulièrement. Tout au long du mercato, la presse italienne a en effet parlé d’un énorme intérêt pour Giacomo Raspadori, qui ne joue que très peu au Napoli et que Roberto De Zerbi connait très bien, pour avoir lancé sa carrière lorsqu’il était entraineur de Sassuolo.
L’OM bloqué par le Napoli
D’après les informations de Nicolo Schira, c’est bien lui que le coach de l’OM aurait aimé voir débarquer cet hiver ! Grand fan de Raspadori depuis leur passage commun à Sassuolo, De Zerbi aurait poussé pour l’avoir et Mehdi Benatia comme Pablo Longoria ont semblé vouloir satisfaire cette demande, avec une offre de prêt avec option d’achat. Sauf que le Napoli aurait fermement refusé, ce qui a finalement poussé les Marseillais à tout miser sur Amine Gouiri du Stade Rennais.