Un attaquant flambe, c'est terminé pour l'OM !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il s’est engagé avec l’AC Milan cet hiver, dans le cadre d’un transfert estimé à 35M€, Santiago Gimenez aurait pu prendre la direction de l’OM. Marseille faisait partie des clubs intéressés par l’international mexicain. Un dossier difficile à concrétiser pour les dirigeants olympiens, d’autant plus après son doublé en Ligue des champions contre le Bayern Munich.

Si c’est finalement Amine Gouiri (24 ans) qui est venu succéder à Elye Wahi (22 ans), de nombreux attaquants ont été ciblés par l’OM cet hiver. Comme indiqué par le journaliste Fabrice Hawkins dans l’émission RMC Mercato, c’était notamment le cas d’Endrick (18 ans, Real Madrid), mais également de Santiago Gimenez (23 ans).

« Ça ne rentrait pas dans les finances de Marseille »

« Il y a eu Santiago Gimenez, on en a parlé, du Feyenoord qui a finalement signé à l’AC Milan. C’était un peu compliqué là aussi parce que ça ne rentrait pas dans les finances de Marseille », a expliqué Fabrice Hawkins.

« À partir du moment où il a inscrit ce doublé en Ligue des champions… »

Après son doublé contre le Bayern Munich en Ligue des champions lors de la victoire du Feyenoord (3-0), le dossier Santiago Gimenez est devenu encore plus compliqué pour l’OM : « Puis à partir du moment où il a inscrit ce doublé en Ligue des champions c’était beaucoup plus difficile, il y a beaucoup de clubs qui se sont positionnés sur lui. »

Articles liés