OM : C’est décidé, un joueur vend la mèche pour son transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé à l’OM l’été dernier, Jonathan Clauss connaît une saison particulière, enchaînant les bonnes prestations durant ses premiers mois dans la cité phocéenne avant de se montrer davantage en difficulté. De quoi semer le trouble sur son avenir, d’autant que Pablo Longoria ne fermerait pas la porte à son transfert. Néanmoins, l’ancien joueur du RC Lens a bien l’intention de rester.

« Évidemment que je me vois rester là encore quelques années »

« Je pense sincèrement avoir franchi un cap, a confié Jonathan Clauss ce jeudi en conférence de presse, relayé par RMC. J'ai fait pas mal de matchs cette saison. Je n'étais pas spécialement préparé physiquement et mentalement à le faire, mais on apprend vite. Je m'en suis sorti indemne entre guillemets. Je sais ce qu'il me reste à faire pour enchaîner l'année prochaine ces performances et ces matchs. Cela met le doigt sur les choses à améliorer dans certains domaines, que ce soit le football et en dehors du football, pour tenir la distance, grandir encore plus vite. Pour la suite, évidemment que je me vois rester là encore quelques années, j'aimerais bien, c'est toujours un honneur de jouer à Marseille. »

« Je n’ai pas envie de partir cet été »

Invité d’Europe 1 mercredi, le joueur de 30 ans avait déjà été clair sur la question de son avenir :  « Je n’ai pas envie de partir cet été. J'en ai discuté avec tout le monde. Il n'y a pas de raison que je parte. À moins de quelque chose d'extraordinaire, je serai là cet été. »

Articles liés