La crise que l'OM est en train de traverser a fait une victime dans le vestiaire. Face aux tensions entre la direction et les supporters, Marcelino a préféré claquer la porte seulement quelques semaines après son arrivée. Pablo Longoria l'a alors remplacé par Gennaro Gattuso. Et le plan de jeu du technicien italien semble déjà plaire à l'effectif olympien.
Seulement quelques semaines après le début de saison, l’OM a déjà changé d’entraîneur. Face aux tensions qui venaient d’éclater entre la direction olympienne et les supporters marseillais, Marcelino a préféré abandonner le navire et partir. Pablo Longoria lui a alors cherché un remplaçant et a fini par accorder sa confiance à Gennaro Gattuso.
OM : Gattuso se pose déjà des questions https://t.co/PeLOeuvQFQ pic.twitter.com/RIWlwxkX4V
— le10sport (@le10sport) September 29, 2023
Marcelino s'en va, Gattuso débarque à l'OM
Ancien milieu défensif de l’AC Milan, l’Italien est attendu au tournant. Habitué des missions délicates depuis qu’il a débuté sa carrière d’entraîneur, Gennaro Gattuso pourra se baser sur son expérience pour essayer de redresser la barre à l’OM. Son vestiaire semble en tout cas déjà apprécier le fond de jeu qu’il tente d’apporter.
«Son jeu reflète ce qu'il est»
« C'est un entraîneur qui aime le ballon, pour qui la possession est importante et ça l'est aussi pour nous. Nous n'avons pas beaucoup eu la possession lors des derniers matchs. Je crois que c'est la principale idée. Le jeu de Gattuso reflète ce qu'il est, de tout donner, il veut qu'on bouge beaucoup avec le ballon » a ainsi confié Leonardo Balerdi en conférence de presse ce vendredi, en marge du déplacement à Monaco.