Neymar - PSG : Recalée par Messi, elle prépare sa revanche
Hugo Chirossel

En fin de contrat avec le PSG, Lionel Messi était annoncé proche de rejoindre l’Arabie Saoudite. Mais finalement, le septuple Ballon d’Or a décidé de poursuivre sa carrière à l’Inter Miami, en MLS. Malgré cet échec, le pays du Golfe souhaite encore frapper fort en s’attachant les services de stars du football. Dans cette optique, il pourrait tenter sa chance dans le dossier Neymar.

« J'ai décidé que j'allais à Miami, je n'ai pas (un accord) conclu à 100% ou peut-être qu'il reste des choses à faire, mais nous avons décidé de poursuivre notre voie là-bas. » Alors que l’on s’attendait à ce qu’il rejoigne l’Arabie Saoudite, qui lui aurait proposé un salaire estimé à 500M€ par an, Lionel Messi a finalement décidé de s’engager avec l’Inter Miami. En fin de contrat avec le PSG, l’Argentin a donc fait le choix de repousser la proposition saoudienne.

Peu d’intérêt pour Neymar en Europe

Malgré cet échec pour s’attacher les services de Lionel Messi, l’Arabie Saoudite pourrait se lancer sur la piste d’un autre joueur du PSG. Après avoir attiré Cristiano Ronaldo ou bien Karim Benzema, le pays du Golfe veut s’offrir d’autres stars du football. En ce sens, il pourrait rendre un grand service au club de la capitale en essayant de boucler le transfert de Neymar. Comme indiqué par Le 10 Sport, le PSG est vendeur et Chelsea est déjà venu aux renseignements.

L’Arabie Saoudite, seule porte de sortie ?

Mais d’après Jonathan Johnson, Neymar suscite peu d’intérêt auprès des grands championnats européens. Dans sa rubrique pour Caught Offside, le journaliste estime que la seule porte de sortie possible pour le Brésilien se trouve en Arabie Saoudite, qui aurait étudié la possibilité de s’attacher ses services. D’après lui, la cote du numéro 10 du PSG sur le marché des transferts n’a jamais été aussi basse, ce qui réduit ses destinations possibles. Dans cette optique, Al-Hilal serait intéressé par Neymar et selon CBS Sports, pourrait faire une offre de 45M€ pour le recruter. Affaire à suivre…

Articles liés