OM - Arabie Saoudite : il annonce le verdict pour la vente
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'Arabie Saoudite débarque à Marseille. Comme annoncé par le 10Sport.com, des émissaires saoudiens ont posé leurs valises au sein de la cité phocéenne afin de prendre la température et préparer une offre de rachat. Certaines sources se montrent relativement optimistes, mais d'autres ne pensent pas à un départ imminent de Frank McCourt. 

Ces derniers jours, Marseille s'est agité au gré des rumeurs sur la vente de l'OM. Même le Maire de la Ville, Benoît Payan, n'échappe pas aux interrogations sur l'avenir du club marseillais. Tout est parti d'une déclaration de Rolland Courbis sur les antennes de RMC. L'ancien coach de l'OM évoquait une possible arrivée de l'Arabie Saoudite en France. Zinédine Zidane serait pleinement impliqué dans ce projet puisqu'il pourrait prendre place sur le banc de l'OM.

Vézirian annonce la vente imminente de l'OM

Pour Thibaud Vézirian, l'arrivée des Saoudiens ne fait plus le moindre doute. « Moi j'ai toutes les garanties que tout est acté, j'ai toutes les confirmations par tout ce qui est mis en place » a lâché le journaliste, qui annonce, depuis plusieurs mois, le départ de Frank McCourt. Mais journaliste pour Le Figaro,Georges Malbrunot se monte moins affirmatif.

« La vente de l'OM ? Je ne pense pas dans l'immédiat »

« Je ne pense pas dans l'immédiat. L'Arabie saoudite veut jouer un rôle sportif, avoir un soft power. Mais il y a eu beaucoup de rumeurs infondées. C'est un sujet qui fait bondir les supporters marseillais. Ils (les Saoudiens) ont compris la stratégie du Qatar, qui a marché dans ce domaine puisque le Qatar a eu la Coupe du monde. Donc ils veulent en faire autant » a-t-il confié sur le plateau d'I24 News. Comme annoncé par le 10Sport.com, il est vrai que des investisseurs saoudiens ont débarqué à Marseille, mais pour l'heure, aucune offre concrète n'a été transmise à Frank McCourt, qui se montre à l'écoute.

Articles liés