Alors que Neymar et le PSG veulent mettre fin à leur cohabitation dès le prochain mercato estival, le Qatar pourrait être contraint de mettre la main à la poche. Selon la presse espagnole, les hautes sphères parisiennes devraient être dans l'obligation de payer la moitié du salaire de leur numéro 10 s'il est prêté avec option d'achat lors de l'exercice 2023-2024.
En mai 2021, Neymar a trouvé un accord avec le PSG pour prolonger. Alors que son bail arrivait à terme le 30 juin 2022, le numéro 10 parisien a rempilé. Et, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Neymar est désormais lié au PSG jusqu'au 30 juin 2027.
Le Qatar est prêt à dégainer, cette star va signer au PSG https://t.co/4YcgvFOsbA pic.twitter.com/lV5CiyZrKS
— le10sport (@le10sport) May 12, 2023
Un sacrifice de Neymar en cas de transfert
Malgré cet engagement de longue durée entre le PSG et Neymar, un départ du Brésilien serait d'actualité. En effet, la direction rouge et bleu voudrait se débarrasser de son numéro 10, qui serait disposé à claquer la porte lors du prochain mercato estival.
Le PSG doit payer si Neymar est prêté
Toutefois, d'après les informations d'AS, Neymar doit accepter de baisser son salaire pour quitter le PSG à l'intersaison. Et si l'attaquant de 31 ans ne parvient pas à trouver un terrain d'entente financier avec son prochain club, c'est le Qatar qui devra mettre la main à la poche. A en croire le média espagnol, les hautes sphères du PSG devront payer la moitié du salaire de Neymar s'il est prêté avec option d'achat et non transféré directement. Reste à savoir si l'ancienne star du FC Barcelone acceptera de faire un sacrifice économique pour fuir le Parc des Princes.