Neymar fait enrager le PSG, une annonce tombe
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Durant le précédent mercato estival, Neymar a quitté le PSG afin de s'engager avec Al-Hilal qui a déboursé 90M€ pour recruter le Brésilien... qui s'est gravement blessé en sélection le mois dernier. Il fait dire que la carrière du numéro 10 de la Seleçao est malheureusement marquée par les blessures à répétition, mais un médecin monte au créneau.

Après six saisons au PSG, Neymar a finalement quitté le club de la capitale l'été dernier afin de s'engager avec Al-Hilal pour 90M€. Malheureusement, le Brésilien n'a pas pu enchaîner avec le club saoudien puisqu'il a été victime d'une rupture des ligaments croisés en sélection. Et ce n'est pas la première fois que l'ancien Parisien subit d'une grave blessure.

Neymar a enchaîné les blessures

En effet, lors de son passage au PSG, Neymar a connu de nombreuses blessures qui ont engendré un bilan très médiocre puisque le Brésilien a à peine disputé la moitié des matches disputés par les Parisiens entre 2017 et 2023. Dès mars 2018, il a subi un fracture du cinquième métatarsien du pied droit, avant une rechute au même endroit un an plus tard. Il a ensuite été blessé à la cheville en 2021 puis à la malléole en 2022 avant une opération de la cheville en 2023. Par conséquent, son hygiène de vie a largement été pointé du doigt, mais un ancien médecin de l'équipe de France raconte que ces accusations sont injustes.

«Avancer que ces blessures sont liées à son hygiène de vie n’est ni juste ni exact»

« Les facteurs (pour expliquer les blessures à répétition dans cette zone chez Neymar) sont multiples, explique un ancien médecin de l’équipe de France de football. Il y a sa morphologie, sa constitution physique. Son style de jeu, fait de dribbles, d’appuis très dynamiques, constitue aussi une explication. Ensuite, quand on regarde bien ses blessures au cinquième métatarsien (en 2018 après un duel avec le Marseillais Bouna Sarr et en 2019 après trois fautes du Strasbourgeois Moataz Zemzemi), elles sont traumatiques. Les deux fois, il s’est blessé après des duels qui l’ont déséquilibré dans ses appuis. Il n’a pas enchaîné les pépins musculaires, donc avancer que ces blessures sont liées à son hygiène de vie n’est ni juste ni exact », confie-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE.

Articles liés