Mourinho : le PSG se frotte les mains
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le PSG, désormais sacré champion de France, souhaite dès à présent préparer la saison prochaine. Pour cela, le club parisien réfléchit à un possible changement d’entraîneur. Ainsi, alors que la position de Christophe Galtier est menacée, les décideurs parisiens ont sondé la piste menant à José Mourinho (AS Rome). Ce dernier, un temps annoncé dans le viseur du Real Madrid ne devrait pas retourner dans la capitale espagnole.

Au PSG, du changement est attendu. Si le président Nasser Al-Khelaïfi et le conseiller sportif Luis Campos sont attendus en fin de saison pour tirer le bilan de cette saison compliquée, le mercato risque d’être animé dans la capitale. Mais au-delà des joueurs, c’est bien au niveau de l’entraîneur que le club parisien pourrait connaître de grands bouleversements.

Galtier menacé, Mourinho en approche ?

Car si Christophe Galtier clamait au lendemain du sacre face à Strasbourg samedi dernier (1-1), son ambition de poursuivre sur le banc parisien, en interne la question est davantage ambiguë. Ainsi, le PSG a exploré plusieurs pistes pour ce rôle si important d’entraîneur. Et depuis plusieurs semaines, celle menant à l’expérimenté José Mourinho (AS Rome) semble s’accentuer.

Les joueurs du Real Madrid ne veulent pas de Mourinho

Mais le PSG pourrait faire face à une certaine concurrence dans ce dossier. En avril dernier, le journaliste de la Cadena Ser Antonio Romero révélait qu’en cas de départ de Carlo Ancelotti, le Real Madrid pourrait envisager un retour de José Mourinho au sein du club Merengue. Mais ce lundi, Josep Pedrerol, journaliste pour El Chiringuito, affirme que cette option a déplu à plusieurs joueurs du Real. Le PSG voit donc un concurrent de taille s’effacer dans le dossier.

Articles liés