Lionel Messi a signé au PSG en août 2021, quelques jours après avoir pleuré son départ du FC Barcelone. Une issue que Joan Laporta aurait tenté d'éviter, mais en hypothéquant l'équilibre économique du Barça selon SPORT. Florentino Pérez serait alors intervenu, mettant un terme à l'histoire entre le club blaugrana et Messi. Explications.
Le 8 août 2021, Lionel Messi se présentait dans la salle de la conférence de presse du Camp Nou afin d'officialiser son départ du FC Barcelone. Une décision que l'octuple Ballon d'or ne souhaitait plus, contrairement à ses velléités de départ datant d'une année auparavant. En pleurs, Messi faisait ses adieux au club de sa vie, qu'il avait rejoint à l'âge de 13 ans 21 années plus tôt.
Le mercato s'agite ! Le PSG pourrait bientôt se séparer de ses indésirables. Qui sera le prochain à faire ses valises ? 👀
— le10sport (@le10sport) December 27, 2024
➡️ https://t.co/BjRElCBXmN pic.twitter.com/AW1SWqLTpG
Le coup de fil de Florentino Pérez qui a changé l'histoire du feuilleton Messi
Des adieux causés par Florentino Pérez ? Le président du Real Madrid serait directement impliqué dans ce séisme alors que Lionel Messi était pressenti pour signer une prolongation de contrat à l'été 2021 au FC Barcelone. Le patron du Barça, à savoir Joan Laporta, aurait gardé secret un consensus avec CVC pour la prolongation de Messi selon SPORT. Toutefois, les finances du FC Barcelone auraient alors étaient hypothéqué sur une période de 25 ans. Ayant appris la nouvelle, Florentino Pérez aurait joint Ferran Reverter, administrateur délégué du FC Barcelone afin de lui signifier le danger que représentait le deal Messi.
Le président du Barça s'est vu interdire la signature du deal CVC
Dès lors, Ferran Reverter aurait déposé son veto, au même titre que José Elias, pour que cet accord secret ne soit jamais paraphé. Ce qui avait alors rendu impossible la signature du nouveau contrat de Lionel Messi au FC Barcelone d'après SPORT, et donc son arrivée au PSG quelques jours plus tard.