« Les saisons passent et se ressemblent ». Ce sont les premiers mots employés par le Collectif Ultras Paris (CUP) dans un communiqué paru sur les réseaux sociaux ce samedi. L’organisation des supporters du PSG s’est montrée remontée au vu des résultats extrêmement décevants affichés par le club de la capitale cette saison et ce, ils pointent du doigt les dirigeants.
Le Paris Saint-Germain vit une période difficile depuis le début de l’année civile. Éliminé de la Ligue des champions par le Bayern Munich et de la Coupe de France par l’OM, le club de la capitale a encore une fois déçu ses supporters, au point où le Collectif Ultras Paris s’est senti obligé de réagir via un communiqué.
Un duel au Real Madrid va mettre le feu en équipe de France https://t.co/d1aLhx1hVc pic.twitter.com/GRRvz8H9Jw
— le10sport (@le10sport) March 25, 2023
« Notre club n’a pas été à la hauteur »
En effet, le CUP a énuméré les nombreux échecs de la saison parisienne : « Les saisons passent et se ressemblent… Les joueurs, entraîneurs et directeurs sportifs se succèdent et les mêmes causes produisent les mêmes effets. Une fois de plus, notre club n’a pas été à la hauteur de ses objectifs nationaux et européens. Élimination en 16e de finale de la Coupe de France par l’OM. Élimination à encéphalogramme plat en 8e de finale de la Ligue des champions face à Munich. Un championnat national difficilement maîtrisé malgré les moyens énormes déployés ».
Le Collectif Ultras Paris en veut aux dirigeants
Le CUP affirme également ne plus vouloir seulement blâmer les joueurs, qui ne sont pas les principaux fautifs de la nouvelle déroute parisienne. En effet, le groupe de supporters du PSG dénonce le travail et le recrutement bling-bling de sa direction : « Nous avons décidé de maintenir pour l’heure notre soutien en tribune, les joueurs n’ayant pas vocation à être seuls les boucs émissaires d’un effectif mal construit, d’une politique sportive sans réelle direction, de l’achat compulsif de noms clinquants sans se préoccuper de l’équilibre d’équipe et de la politique d’un club où le marketing semble avoir pris le pas sur le sportif… ».