Messi est en plein clash, le PSG jubile
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Un an et demi après son départ du FC Barcelone, Lionel Messi n'a toujours pas digéré la façon dont Joan Laporta l'a laissé filer. Par conséquent, Guillem Balague, biographe officiel de la star argentine, assure que le lien est rompu entre les deux parties, ce qui rend quasiment impossible un retour de La Pulga à Barcelone. Pour le plus grand bonheur du PSG.

Messi toujours furieux contre le Barça...

« Tout d’abord, et j’en parle dans mon livre, Messi n’a pas du tout apprécié la manière dont ça s’est terminé avec le club. Aujourd’hui il n’y a plus la moindre relation avec Laporta, je sais que des intermédiaires entre les deux clans ont essayé encore de créer des ponts et de rétablir le canal de discussion, mais lui ne veut pas en entendre parler. Contrairement à ce qu’on a pu entendre avant la Coupe du monde, il n'y a aucun plan du Barça pour faire revenir Messi, seulement des mots. Je sais que Xavi aimerait le voir revenir, Laporta aussi, mais à l’heure actuelle il n’y a rien. En revanche, ce que je sais c’est que Messi veut rester en Europe et qu’il privilégie le PSG », lance le journaliste espagnol pour 20 Minutes avant de confirmer un accord entre le PSG et Lionel Messi.

... et va prolonger au PSG

« Avant le Mondial, j’avais annoncé que Leo avait plus de chance de prolonger à Paris que de partir au terme de son contrat. Evidemment qu’il voulait attendre de voir ce qu’il se passerait au Qatar et qu’il ne voulait pas prendre de décision précipitée, mais c’était son sentiment avant le Mondial. Aujourd’hui il est persuadé qu’il peut gagner la Ligue des champions avec le PSG et il ambitionne aussi de remporter son huitième Ballon d'or. Et même si rien n’est encore officiel, le PSG et Messi sont tombés d’accord pour une prolongation d’un an, plus une autre saison optionnelle », ajoute Guillem Balague.

Articles liés