Même si Zinedine Zidane fait déjà office de grand favori pour reprendre la succession de Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France, un autre profil pose indirectement sa candidature et estime avoir les épaules pour le poste : Bruno Génésio, l’entraîneur du Stade Rennais.
C’est un fait, l’équipe de France ne va pas aborder la Coupe du Monde au Qatar en novembre dans les meilleures conditions, loin de là, puisque les Bleus se retrouvent minés par de nombreuses blessures ainsi que des soucis extrasportifs, qui concernent principalement Paul Pogba. Un échec au Qatar pourrait d’ailleurs coûter sa place de sélectionneur à Didier Deschamps.
Equipe de France : Zidane a de la concurrence, cette nouvelle candidature pour remplacer Deschamps https://t.co/x4BQx1HbFv pic.twitter.com/DH0T9LVNyh
— le10sport (@le10sport) September 26, 2022
Zidane déjà grand favori
Zinedine Zidane apparaît déjà comme étant le grand favori pour venir reprendre le flambeau de Deschamps en janvier, d’autant que l’ancien entraîneur du Real Madrid a refusé le PSG cet été pour se concentrer sur l’équipe de France. Mais la FFF a reçu une autre candidature.
« Je me sens capable »
Interrogé par RMC Sport lundi, Bruno Génésio a évoqué ce poste de sélectionneur des Bleus, et l’entraîneur du Stade Rennais a fait passer un message clair : « À l’avenir, moi je me sens capable. Je me sens capable d’entraîner dans un très grand club, je me sens capable de prendre une sélection. Mais aujourd’hui l’équipe de France est l’une des plus grosses nations au monde. On sait tous que ça demande d’autres arguments que simplement de s’en sentir capable », confie Génésio.