Equipe de France : Zidane a de la concurrence, cette nouvelle candidature pour remplacer Deschamps
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que la fin de contrat de Didier Deschamps avec l’équipe de France approche à grands pas, sa succession est un sujet qui fait parler. Zinédine Zidane a refusé le PSG et il attend toujours le poste. Interrogé sur un potentiel poste de sélectionneur, Bruno Génésio n’a pas caché que cette opportunité l’intéressait.

En fin de contrat avec l’équipe de France juste après la Coupe du Monde, Didier Deschamps sait que son avenir à la tête de la sélection est loin d’être assuré. Après un mois de juin catastrophique, les Bleus n’ont pas été beaucoup plus brillants à seulement quelques semaines du Mondial au Qatar. Hormis une belle victoire contre l’Autriche, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas été rassurants, en témoigne la défaite contre le Danemark. Et derrière Deschamps, il y a du beau monde…

Zinédine Zidane attend les Bleus

Depuis son départ du Real MadridZinédine Zidane n’attend qu’une chose : l’équipe de France. « J'en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l'espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j'ai envie de boucler la boucle avec l'équipe de France. J'ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c'est la plus belle des choses qui me soit arrivée ! », confiait-il en juin dernier concernant le poste de sélectionneur. Cependant, Zinédine Zidane n'est pas le seul candidat à la succession de Didier Deschamps. 

« Je me sentirai capable »

Présent ce lundi dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport, Bruno Génésio a été questionné sur un avenir en tant que sélectionneur des Bleus. Et l’idée ne lui déplaît pas. « À l'avenir je me sentirai capable. Aujourd'hui, la France est l'une des plus grosses nations au monde dans le football. Il y a d'autres facteurs que seulement se sentir capable », reconnaît l’entraîneur du Stade Rennais. Quoi qu’il en soit, il y aura du beau monde pour succéder à Didier Deschamps.

Articles liés