La situation était loin d'être critique au FC Nantes et pourtant, Waldemar Kita a décidé, comme il en a l'habitude, de changer d'entraîneur en pleine saison. Pierre Aristouy a ainsi été remercié par les Canaris et c'est Jocelyn Gourvennec qui a pris sa place sur le banc nantais. Une décision qu'Aristouy a encore du mal à digérer...
Le 29 novembre dernier, le FC Nantes annonçait une décision pour le moins étonnante : le licenciement de Pierre Aristouy. Dixième de Ligue 1 à ce moment-là, le club de Waldemar Kita était loin d'être dans la crise et pourtant, celui qui avait été confirmé sur le banc des Canaris quelques mois plus tôt a fait ses valises. Ce mercredi, Aristouy a décidé de prendre la parole.
Mercato - FC Nantes : Il jubile après son transfert https://t.co/bQ4P8F7FGz pic.twitter.com/haLUdFUHI8
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
« Une injustice »
Dans un entretien accordé à Sud Ouest, Pierre Aristouy est revenu sur son licenciement du FCNantes. Le prédécesseur de Jocelyn Gourvennec fait alors savoir : « Mon départ du FC Nantes ? Je considère que c’est une injustice. On ne s’y attend pas réellement. Il n’y avait pas d’urgence à prendre une telle décision. Quand c’est brutal, c’est toujours difficile de s’en remettre. Le mois de décembre a été compliqué mais il faut avancer ».
« Il y a des choses à régler »
« C'est une page qui n’est pas tournée. Il y aura toujours de l’amertume. Il y a des choses à régler avec le FC Nantes qui ne le sont pas encore », fait également savoir Pierre Aristouy, qui n'en a donc pas terminé avec le FC Nantes.