Mercato : Viré par le FC Nantes, il règle ses comptes
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La situation était loin d'être critique au FC Nantes et pourtant, Waldemar Kita a décidé, comme il en a l'habitude, de changer d'entraîneur en pleine saison. Pierre Aristouy a ainsi été remercié par les Canaris et c'est Jocelyn Gourvennec qui a pris sa place sur le banc nantais. Une décision qu'Aristouy a encore du mal à digérer...

Le 29 novembre dernier, le FC Nantes annonçait une décision pour le moins étonnante : le licenciement de Pierre Aristouy. Dixième de Ligue 1 à ce moment-là, le club de Waldemar Kita était loin d'être dans la crise et pourtant, celui qui avait été confirmé sur le banc des Canaris quelques mois plus tôt a fait ses valises. Ce mercredi, Aristouy a décidé de prendre la parole.

« Une injustice »

Dans un entretien accordé à Sud Ouest, Pierre Aristouy est revenu sur son licenciement du FCNantes. Le prédécesseur de Jocelyn Gourvennec fait alors savoir : « Mon départ du FC Nantes ? Je considère que c’est une injustice. On ne s’y attend pas réellement. Il n’y avait pas d’urgence à prendre une telle décision. Quand c’est brutal, c’est toujours difficile de s’en remettre. Le mois de décembre a été compliqué mais il faut avancer ».

« Il y a des choses à régler »

« C'est une page qui n’est pas tournée. Il y aura toujours de l’amertume. Il y a des choses à régler avec le FC Nantes qui ne le sont pas encore », fait également savoir Pierre Aristouy, qui n'en a donc pas terminé avec le FC Nantes.

Articles liés