Cela fait maintenant quelques semaines que Cristiano Ronaldo se cherche un nouveau club pour pouvoir disputer la Ligue des champions cette saison. Entre temps, le Portugais s’est attiré les foudres d’Erik Ten Hag, qui ne voudrait plus compter sur lui désormais. D’ailleurs, l’entraîneur néerlandais est en train de le montrer puisqu’il a décidé d’encore se passer des services de Cristiano Ronaldo ce samedi.
Depuis le début de l’été, Cristiano Ronaldo alimente de nombreuses rumeurs quant à son avenir. Le Portugais, souhaitant impérativement disputer la Ligue des champions, serait prêt à quitter Manchester United seulement un an après son retour. Le quintuple Ballon d’Or n’aurait d’ailleurs pas perdu de temps puisqu’il aurait proposé ses services à plusieurs clubs européens jusqu’à présent. Chelsea, le PSG, le Borussia Dortmund, l’Atletico de Madrid... Mais pour l’instant, Cristiano Ronaldo n’a essuyé que des refus. Sa mauvaise humeur commencerait à atteindre le vestiaire de Manchester United, la goutte de trop pour Erik Ten Hag.
Ten Hag en a assez de Cristiano Ronaldo...
Comme évoqué par le Sun, l’entraîneur de Manchester United en aurait tout bonnement assez de Cristiano Ronaldo et de son attitude déplorable. Erik Ten Hag n’avait d’ailleurs pas hésité à le charger directement dans le vestiaire lors d’une réunion avec les joueurs il y a peu. Le technicien néerlandais estimerait que Cristiano Ronaldo bloque le processus de reconstruction qu’il veut mettre en place et souhaiterait qu’il parte. D’ailleurs, Erik Ten Hag a pris une nouvelle grande décision avec le Portugais.
? Presenting the United XI for today's lunchtime kick-off! ?#MUFC || #SOUMUN
— Manchester United (@ManUtd) August 27, 2022
... et le met encore sur le banc
Ce samedi, Manchester United affronte Southampton à l’extérieur. Et comme face à Liverpool le week-end dernier, Erik Ten Hag a préféré laisser Cristiano Ronaldo sur le banc. L’entraîneur néerlandais a choisi de reconduire son quatuor offensif composé de Marcus Rashford, Jadon Sancho, Anthony Elanga et Bruno Fernandes. Visiblement, le calvaire de Cristiano Ronaldo à Manchester United n'est pas prêt de s’arrêter.