C’est désormais confirmé, le PSG a trouvé un accord avec le LOSC pour le recrutement de Lucas Chevalier, qui devrait donc rejoindre Paris contre 50M€. Un gros coup pour le club de la capitale, qui va désormais disposer d’un jeune gardien complet. Pour Jérôme Alonzo, le portier de 23 ans est un véritable surdoué à son poste.
Le mercato du PSG s’anime. Le club parisien finalise le transfert de Lucas Chevalier, qui va rallier Paris en provenance de Lille contre un montant de 50M€. Le gardien français devrait ainsi remplacer Gianluigi Donnarumma dans les buts, alors que son profil convient davantage à ce qu’attend Luis Enrique à ce poste.
« Il a la jeunesse, le talent, le côté bon camarade de vestiaire »
« Lucas a la panoplie de ce que Luis Enrique attend d'un gardien, analyse Jérôme Alonzo auprès de l’Equipe. Il a la jeunesse, le talent, le côté bon camarade de vestiaire, il supporte la pression et la grande différence avec Donnarumma est sa capacité à faire évoluer le jeu de l'arrière grâce à son jeu au pied. Gigio a fait des progrès dans son jeu au pied, c'est sûr, il ne fait plus de boulettes, mais son apport en la matière reste minimaliste. De son côté, Lucas a les trois relances : la très courte, le petit chip à mi-distance que j'adore et qui te passe le premier rideau de pressing, et la longue », poursuit-il.
« Dans les moments chauds, il y va »
Pour l’ancien gardien du PSG (2001-2008), Lucas Chevalier est un phénomène, qui dispose encore d’une marge de progression. « Le jeu au pied, c'est bien beau mais pour un gardien, la base, ce sont les arrêts, les sorties, et j'adore son jeu aérien. Dans les moments chauds, il y va. Si je devais pinailler, je dirais qu'avec son parcours surdoué, il dégage parfois une impression de facilité. Mais sinon, il a tout, et on dit qu'un gardien arrive à maturité à 26-27 ans, donc il a encore une marge de progression... ».