Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bordeaux

Mercato : Un scénario catastrophe pour les Girondins de Bordeaux ?

Dans une situation économique compliquée, les Girondins de Bordeaux ne devraient pas investir l’été prochain. Et l’idée d’un dépôt de bilan serait même dans l’air…

Et si le cauchemar ne faisait que commencer à Bordeaux ? Alors que les Girondins pointent actuellement à la 12e place de Ligue 1, les saisons se suivent et se ressemblent pour Bordeaux, qui après avoir disputé de belles rencontres en Coupe d’Europe se retrouve désormais englué dans le ventre mou de l’élite française. Cependant, cette saison, pourtant pas si mauvaise, a tout pour mal finir à Bordeaux…

Le dépôt de bilan envisagé ?

Selon les informations du compte Twitter Girondinfos, l’actionnaire majoritaire du club, King Street, ne compte pas investir sur le prochain mercato estival afin de renforcer l’équipe première. Les Girondins ne peuvent également pas réellement compter sur leur formation, puisque plusieurs jeunes joueurs quittent le club afin de signer leur premier contrat pro ailleurs, ces derniers étant barrés par la concurrence de joueurs plus expérimentés du côté des Girondins. Mais ça ne s’arrête pas là. En effet, toujours selon les informations de Girondinfos (souvent très bien informé), l’actionnaire majoritaire américain du club de Bordeaux envisagerait même un dépôt de bilan, afin de récupérer la somme investie depuis son arrivée dans le club. Une perspective qui pourrait mettre en danger les Girondins, car après un dépôt de bilan, ils peuvent craindre la relégation administrative… Cependant, Bruno Fievet, ancien ambassadeur des Girondins en Suisse, a annoncé via une lettre à King Street qu’il était prêt à reprendre les Girondins de Bordeaux en cas de désengagement de l’actionnaire. Affaire à suivre…

Articles liés