Arrivé en 2021, Gianluigi Donnarumma n’a jamais réussi à s'inscrire dans la continuité, puisqu’il est régulièrement critiqué au Paris Saint-Germain. Il est lié jusqu’en 2026 au club parisien et ne semble pas vraiment être menacé pour le moment, mais les choses pourraient changer dans quelques semaines, avec un ancien de la maison qui pourrait bien agiter le mercato.
Le poste de gardien a toujours été un problème depuis l’arrivée de QSI et Gianluigi Donnarumma n’a pas su faire taire les débats. Capable du meilleur comme du pire, l’Italien du PSG est souvent pointé du doigt et certains ont même réclamé un retour de Keylor Navas, voir même une titularisation d’Arnau Tenas.
Mercato - PSG : Le Qatar a trouvé son prochain Neymar ! https://t.co/ej48LSD1xy pic.twitter.com/q3BChThUI7
— le10sport (@le10sport) April 24, 2024
L’interminable débat Donnarumma
Le pire pour Donnarumma, c’est que depuis 2021 il est sans cesse comparé à Mike Maignan, qui en seulement quelques semaines a totalement fait oublier son départ de l’AC Milan. L’ancien du PSG est même devenu un taulier de Serie A puis le titulaire indiscutable avec l’équipe de France de Didier Deschamps, alignant les prestations très abouties. Et à Paris, on semble bien le regretter...
Maignan prêt à revenir au PSG ?
Car La Gazzetta dello Sport nous explique ce mercredi que le PSG suivrait de près la situation de l’international français, qui pourrait bien quitter l’AC Milan à la fin de la saison. Après avoir remporté le Scudetto en 2022 et fait un excellent parcours en Ligue des Champions il y a un an, Mike Maignan commencerait à avoir des sérieux doutes sur la suite du projet milanais. Il envisagerait donc de faire ses valises trois ans après son arrivée.
Milan réclame au moins 100M€
Il faudra toutefois y mettre le prix ! D’après les informations du quotidien italien, l’AC Milan serait prêt à laisser filer Mike Maignan cet été, mais seulement face à une offre de 100M€ minimum. Un montant assez important pour un gardien de but, surtout que l’Euro qu’il disputera dans seulement quelques semaines pourrait bien faire monter sa cote en flèche sur le marché des transferts.