Le mercato hivernal s'annonce agité pour Viktor Gyökeres. L'attaquant suédois du Sporting Portugal, auteur d'un début de saison canon avec 20 buts en 16 matchs, attise les convoitises des plus grands clubs européens. Alors que Manchester United semblait tenir la corde pour s'attacher ses services, la récente déclaration de Jim Ratcliffe, nouveau propriétaire des Red Devils, pourrait rebattre les cartes et offrir une opportunité en or au Paris Saint-Germain.
Le feuilleton Gyökeres prend une nouvelle tournure. Avec l'arrivée de Ruben Amorim sur le banc de Manchester United, les rumeurs d'un transfert du buteur suédois vers Old Trafford se font de plus en plus insistantes. L'ancien entraîneur du Sporting connaît parfaitement les qualités de son ancien protégé…
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Ratcliffe ferme la porte à Gyökeres
Jim Ratcliffe, le nouveau propriétaire de Manchester United, a jeté un froid sur les ambitions de recrutement du club mancunien. « Gyökeres coûte 100 millions d'euros (83,7 millions de livres sterling) et c'est très difficile. Je ne vais pas recruter un joueur du Sporting en janvier », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par TEAMtalk. Une sortie qui semble écarter définitivement la piste menant à l'attaquant suédois, du moins pour le mercato hivernal.
Le PSG en embuscade
Cette déclaration pourrait bien faire les affaires du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, qui avait manifesté son intérêt pour Viktor Gyökeres l'été dernier, pourrait revenir à la charge. Luis Campos, le directeur sportif du PSG, pourrait profiter de cette situation pour tenter de convaincre le buteur suédois de rejoindre la Ligue 1.