Placardisé par le PSG depuis plusieurs années maintenant, Layvin Kurzawa vient de quitter le club en fin de contrat. Le latéral gauche aurait déjà pu se relancer l’hiver dernier lorsque le FC Nantes était entré en contact avec lui, mais Kurzawa révèle que les Canaris l’ont finalement planté au dernier moment. Explications.
Au même titre que Kylian Mbappé,KeylorNavas ou encore AlexandreLetellier, LayvinKurzawa est arrivé au terme de son contrat avec le PSG à l’issue de cet exercice 2023-2024, et il a donc quitté le Parc des Princes libre. Le latéral gauche de 31 ans s’est longuement confié dans les colonnes de L’EQUIPE sur son calvaire des derniers mois au PSG, révèle les coulisses de son transfert avorté au FC Nantes l’hiver dernier.
Transferts : Le PSG tient sa priorité, tout peut basculer ! https://t.co/w6MLZmWdK6 pic.twitter.com/8NSjaXTH7L
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Kurzawa contacté par le FC Nantes
« Au dernier jour du mercato, Moussa Sissoko, qui est un pote, m’appelle pour me dire que le club voudrait entrer en contact avec moi. J’ai dit : 'Aucun problème, qu’ils m’appellent’. Je leur explique que j’irais là-bas avec grand plaisir pour six mois. À Nantes, ils étaient hyper surpris. Je n’avais qu’une seule envie, rejouer au foot. J’ai appelé Luis Campos pour lui demander si c’était possible d’aller à Nantes. Il m’a dit : 'Bien sûr, je suis content pour toi’et qu’il n’y aurait aucun problème pour régler la question salariale », indique Kurzawa. Mais finalement, l’ancien latéral gauche du PSG s’est fait planter.
« Je n’ai plus eu de nouvelles... »
« J’ai mis les deux clubs en relation, j’avais préparé ma valise, mais je n’ai plus eu de nouvelle jusqu’à 22 heures. Et Nantes me dit qu’ils ont finalement préféré faire un joueur à l’achat, alors que ça n’a pas été le cas. Je n’ai pas apprécié. Dire qu’ils m’ont recontacté récemment », poursuit Layvin Kurzawa, qui est finalement resté dans la cave au PSG tout au long de la saison.