Après son refus de prolonger durant l’été, Kylian Mbappé est maître de son destin pour la suite. À bientôt 25 ans, le capitaine de l’équipe de France est à un tournant de sa carrière et s’apprête à signer un contrat longue durée, à la différence de sa dernière prolongation en 2021. Avec le PSG ?
Deschamps lâche une réponse à Mbappé pour les JO 2024 https://t.co/7KncIYHLND pic.twitter.com/lsmNMi9n2G
— le10sport (@le10sport) December 11, 2023
Une prolongation longue durée pour Mbappé ?
KylianMbappé fêtera en effet ses 25 ans le 20 décembre et n’a pas le droit à l’erreur pour espérer décrocher les objectifs qu’il s’est fixé, avec notamment la Ligue des champions et le Ballon d’Or. D’après L’Équipe, s’il décidait de renouveler son bail avec le PSG, la durée du contrat serait cette fois-ci plus longue que les deux années supplémentaires signées en mai 2021.
Le choix de Mbappé ne dépend pas de la Ligue des champions
L’Équipe précise par ailleurs que le résultat du PSG mercredi contre le BorussiaDortmund ne devrait pas avoir de conséquence directe sur l’avenir de l’attaquant. Une élimination prématurée en phase de poules ne serait donc pas synonyme d’échec immédiat pour le PSG dans le dossier Mbappé, ce dernier misant avant tout sur le projet sportif.