En début de mercato, le PSG avait vraisemblablement trouvé un accord total pour le transfert de Rayan Cherki moyennant une somme d’environ 15M€, hors bonus. Néanmoins, le transfert a capoté, et le club de la capitale ne semble pas avoir l’intention de revenir à la charge. Les relations tendues entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor ne facilitent pas les choses.
Comme révélé par le10sport.com, Rayan Cherki ne fait plus partie des plans du PSG depuis que le transfert du jeune Lyonnais a avorté en début de mercato. Il faut dire qu'entre temps, les relations entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor se sont clairement dégradées comme le raconte Loïc Tanzi, journaliste de L'EQUIPE.
Mercato - PSG : Trois transferts en bonne voie ? https://t.co/88B91CIupC pic.twitter.com/enSD8jUhIw
— le10sport (@le10sport) August 21, 2024
Cherki s'éloigne du PSG
« Cherki peut signer au PSG mais c'est très difficile. Il y avait un accord au mois de juin entre l'OL et le PSG autour de 15 millions d'euros. Cherki avait dit oui au PSG. Et finalement il a été détourné vers Dortmund en espérant que Dortmund fasse une offre à Lyon, ce qui n'est jamais arrivé », rappelle-t-il sur le plateau de L’EQUIPE du Soir, avant de poursuivre.
«Textor et Al-Khelaïfi ne se parlent plus»
« Cela n'a pas plu du tout au PSG et depuis les relations entre John Textor (Président de Lyon) et Nasser Al Khelaifi se sont détériorées à un point où ils ne se parlent plus. L'ambition de Lyon, c'est de ne pas vendre Cherki au PSG. Et surtout, il est mis à l'écart donc tu vas le vendre moins cher désormais », ajoute Loïc Tanzi.