Mercato : «Tu ne viendras jamais», le PSG le recale sèchement pour son transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis l'ouverture du mercato, le PSG s'est attaché les services de quatre nouveaux joueurs, à savoir Matvey Safonov, Joao Neves, Willian Pacho et Désiré Doué. Cependant, d'autres joueurs auraient pu débarquer, notamment Rayan Cherki pour lequel un accord total avait été trouvé. Mais comme l'explique Daniel Riolo, les hésitations du joueur ont convaincu le PSG de lâcher l'affaire.

Cet été, le nom de Rayan Cherki a plusieurs fois circulé du côté du PSG, au point même qu'un accord total avait été trouvé avec l'OL pour un transfert estimé à 15M€. Mais comme le révèle Daniel Riolo, le jeune lyonnais a trop hésité, ce qui a convaincu le PSG de lâcher l'affaire.

«Il a juste tergiversé, ça a suffi à dire, c’est bon, tu ne viendras jamais»

« Luis Enrique a dit dans l'interview pour le PSG : on ne forcera pas un mec à venir. On ne va pas insister 1000 ans. C’est ce qui s’est d’ailleurs passé avec Cherki, mini volte-face. Certains le voulaient. Il a juste tergiversé, ça a suffi à dire, c’est bon, tu ne viendras jamais », a révélé le journaliste de RMC au micro de l'After Foot.

«Nous ne voulons pas de joueurs qui viennent pour nous rendre service»

Effectivement, Luis Enrique s'est récemment confié aux médias du PSG pour expliquer ce qu'il attendait des recrues parisiennes : « S’ils hésitent entre le PSG et un autre club, je leur dis de ne pas venir. Ce que nous leur disons avec Luis Campos. Nous ne voulons pas de joueurs qui viennent pour nous rendre service ». Rayan Cherki n'a donc pas répondu à ces critères.

Articles liés