Mercato : Transfert XXL au PSG ? Un joueur de Deschamps fait une demande
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Sélectionné en équipe de France pour l’Euro, Ibrahima Konaté plaît au PSG. Le défenseur central de 25 ans est sous contrat jusqu’en 2026 à Liverpool, mais est sollicité depuis plusieurs saisons par le club parisien. Ce vendredi, Konaté a évoqué la volonté des supporters de le voir vêtir les couleurs Rouge et Bleu.

Cela ne fait plus aucun doute, le PSG prépare du lourd sur le mercato estival. Si, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, la priorité parisienne au poste de défenseur central se nomme Leny Yoro (LOSC), le profil d’Ibrahima Konaté séduit les dirigeants. Récemment, l’Equipe révélait que le club de la capitale lorgnait l’international Français, à qui il ne reste plus que deux ans ce contrat du côté de Liverpool

« Il faudra me montrer »

Présent au micro de Génération After sur RMC ce vendredi, Ibrahima Konaté a évoqué l’intérêt parisien à son égard. Et lorsqu’on lui affirme que les supporters du PSG souhaitaient le voir en Rouge et Bleu, le défenseur de 25 ans fait une demande : « Ah bon, les supporteurs veulent me voir venir? Il faudra me montrer, je ne fais pas trop attention ! ».

« J'ai six grands frères et les six supportent le PSG »

« C'est un peu logique car je suis né en France et à Paris. J'ai six grands frères et les six supportent le PSG je pense, en tout cas quatre ou cinq au moins. On a regardé pas mal de matchs ensemble, ils m'ont déjà ramené au stade plus jeune avant que j'aille au centre de formation. Il y a une petite histoire avec le PSG mais j'ai fait la mienne, où j'ai joué à Sochaux puis Leipzig avant Liverpool donc je suis heureux », poursuit Ibrahima Konaté, formé au Paris FC.

Articles liés