Le PSG a frappé fort cet été pour renforcer sa défense centrale, en déboursant 40M€ afin de s’attacher les services de Willian Pacho, en provenance de l’Eintracht Francfort. Le défenseur équatorien, qui s’illustre déjà par des performances solides en ce début de saison, a laissé un bon souvenir en Allemagne puisque son ancien coach a été dithyrambique à son sujet.
Pendant le mercato estival, le Paris Saint-Germain avait un objectif clair : renforcer son secteur défensif. Plus précisément, le club cherchait un défenseur central gaucher. Cette quête était devenue cruciale en raison de la grave blessure de Lucas Hernandez et des incertitudes entourant le retour en forme de Presnel Kimpembe. Le besoin d'un soutien fiable aux côtés de Marquinhos s’imposait. C’est dans ce contexte que le PSG n’a pas hésité à investir 40M€ pour s’attacher les services de Willian Pacho. Un choix salué par Dino Toppmöller, l'entraîneur de l’Eintracht Francfort, qui connaît bien les qualités de son ancien joueur.
PSG : «Très difficile», Luis Enrique a un problème ! https://t.co/d649xLt5Bm pic.twitter.com/XG0M9Z5xTn
— le10sport (@le10sport) September 26, 2024
«Il est super complet»
« C’est un joueur magnifique, probablement le meilleur que j’ai eu quand il s’agit de défendre dans sa surface. Dans le un-contre-un, au sol, c’est l’un des meilleurs. Défensivement, il a tout, il est super complet. Il est très fort dans tout ce qu’il se passe dans son dos. Il est très rapide, avec de grandes jambes, donc il peut couvrir un espace important. Ça lui permet de jouer très haut », a-t-il confié pour L'Equipe. Cependant, il note un point à améliorer.
«Il n’est pas encore un top mondial»
« Les passes diagonales, la recherche des bonnes zones, les passes en profondeur, sont des domaines où il peut encore faire mieux. Il est bon quand même, mais il n’est pas encore un top mondial. Il a un bon pied gauche mais, au PSG, c’est du très, très haut niveau. Il n’aime pas trop prendre de risques avec le ballon, mais il va progresser », estime Dino Toppmöller.