Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en décembre dernier, David Alaba n'est pas près de retrouver les pelouses de Liga. Une situation qui pourrait pousser le Real Madrid à recruter un défenseur central dès le mois de janvier. Un joueur cocherait toutes les cases auprès de la direction merengue.
Depuis décembre dernier, le Real Madrid doit composer sans David Alaba. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche durant un match face à Villarreal, l’international autrichien est out, et son retour n’est pas prévu pour tout de suite. Selon les informations d’OK Diario, aucune date de reprise n’a encore été dévoilée, ce qui est loin d’être rassurant.
Mbappé : La presse espagnole sort une info retentissante ! https://t.co/N8SNJJC4j7 pic.twitter.com/ZYygSXEZMa
— le10sport (@le10sport) September 24, 2024
Un défenseur central est recherché ?
A en croire le média espagnol, le Real Madrid est suspendu à la bouche des médecins. En cas d’absence prolongée d’Alaba, le club espagnol pourrait se mettre en quête d’un défenseur central lors du prochain mercato hivernal.
Laporte pour remplacer Alaba ?
La priorité du club merengue serait Aymeric Laporte. Sous contrat avec Al-Nassr, le joueur franco-espagnol cocherait toutes les cases. De retour à un très bon niveau, le défenseur de 30 ans présente l’avantage de connaître parfaitement la Liga. Laporte pourrait prendre place aux côtés d’Eder Militao et d’Antonio Rüdiger, les deux seuls défenseurs centraux disponibles en ce moment.