Dans un entretien accordé au Monde, le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a évoqué le nouveau statut du championnat de France.
Avec le PSG et Monaco, la Ligue 1 a accueilli des joueurs de grand standing lors de ce mercato, à l’image de Cavani, Falcao, James Rodriguez ou encore Marquinhos. Le président de la LFP s’en réjouit et laisse donc la porte ouverte à d’autres investisseurs.
« Le championnat a besoin de locomotives »
« Depuis longtemps, j'y suis favorable à condition qu'il n'y ait pas de doute sur l'origine des fonds et que ces investisseurs financent des projets à long terme. Les Qataris, les Russes et les Azéris remplissent ces conditions et sont les bienvenus à Paris, Monaco et Lens. Nous sommes le cinquième championnat en Europe ; nous devons rattraper notre retard. Trois des meilleurs attaquants du monde vont jouer sur les pelouses de Ligue 1 cette saison. Le championnat a besoin de locomotives. Dans un TGV, tous les wagons vont à la même vitesse. Même si certains peuvent être jaloux, tous les clubs bénéficient de cet effet d'entraînement. Les petits remplissent leur stade quand ils reçoivent le PSG. »