Mercato : Thierry Henry revient sur son échec à l’AS Monaco
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Entraîneur de l’AS Monaco durant seulement trois mois, Thierry Henry avoue avoir beaucoup appris du côté de la Principauté.

Nommé sur le banc de l’AS Monaco en octobre 2018, ThierryHenry a rapidement été démis de ses fonctions, en janvier 2019. Un échec sur lequel est revenu le Français, tout juste nommé à la tête de l’Impact Montréal. « J’ai déjà parlé de Monaco. J’ai un immense respect pour ce club. Notamment parce que j’y ai commencé comme joueur, j’y ai commencé comme entraîneur. Ça n’a pas fonctionné, je leur souhaite le meilleur. Je pourrais trouver des excuses, mais ça n’a pas marché là-bas. Mais je suis ici désormais. Je suis l’entraîneur de l’Impact Montréal. Je fonctionne avec cette philosophie : soit je gagne, soit j’apprends. Et j’ai beaucoup appris là-bas. L’important est de revenir, c’est l’histoire de ma vie et de la vie de tout le monde. Il faut se relever et affronter ce qui est arrivé. La seule erreur que vous pourriez faire est de ne pas apprendre de ce qui s’est passé. Mais il faut revenir, faire face. Je suis ravi de l’opportunité que j’ai avec ce club et cette ville. Mais j’ai beaucoup appris et je reste positif sur ce qui va arriver à ce club », a-t-il expliqué en conférence de presse.

Articles liés