Alors que Youssoufa Moukoko semble se rapprocher de plus en plus de Marseille, l’OM serait à la recherche d’autres renforts offensifs. En ce sens, la direction olympienne serait intéressée par un joueur de River Plate, Pablo Solari. Le club argentin pourrait réaliser la plus grosse vente de son histoire avec l’ailier âgé de 23 ans.
Après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang à Al-Qadsiah, en Arabie Saoudite, le recrutement d’un nouvel attaquant est devenu une priorité pour l’OM. En raison des négociations difficiles avec Arsenal concernant Eddie Nketiah (25 ans), les Gunners réclamant près de 35M€, les dirigeants marseillais ont activé une nouvelle piste, celle menant à Youssoufa Moukoko, très proche de débarquer à Marseille.
Mercato : L’OM tient son nouveau gardien ! https://t.co/btr3FDlbB9 pic.twitter.com/MctK2UB3iD
— le10sport (@le10sport) August 6, 2024
« Après Carboni et Moukoko, l’OM pourrait signer encore un joueur offensif »
« L’OM va signer Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund. Il y a un accord avec le joueur, qui veut aller à Marseille. Benatia, Longoria et De Zerbi ont présenté le projet au joueur. Le joueur est excité et l’accord entre l’OM et le Borussia Dortmund va être conclu », a indiqué le journaliste Fabrizio Romano, ajoutant en revanche qu’un autre renfort offensif pourrait arriver à l’OM, en plus de Youssoufa Moukoko : « Après Carboni et Moukoko, l’OM pourrait signer encore un joueur offensif. Le dossier Nketiah est pour l’instant en stand-by parce que l’OM ne paiera pas ce qu’Arsenal demande. »
Pablo Solari dans le viseur de l’OM ?
Dans cette optique, l’OM regarderait notamment du côté de l’Argentine. En effet, d’après les informations d’El Crack Deportivo, Marseille serait intéressé par Pablo Solari. Sous contrat jusqu’en décembre 2027, River Plate serait ouvert à un départ de l’ailier âgé de 23 ans. Ce dernier pourrait être poussé vers la sortie par l’arrivée de Maximiliano Araujo (24 ans, Toluca), désiré par Marcelo Gallardo. Le média indique que le club argentin pourrait partir à l’OM comme l’une des plus grosses ventes de l’histoire du club argentin. Lors de cette période de mercato, River Plate aurait déjà recalé Valence, Naples et le Los Angeles Galaxy pour Pablo Solari.