En quête d'un attaquant, notamment pour pallier le départ de Kylian Mbappé, le PSG a tenté de recruter Julian Alvarez. Un dossier complexe puisque le club parisien n'a jamais conclu d'affaire avec Manchester City depuis l'arrivée du Qatar en 2011. Et une nouvelle fois, cette opération n'ira pas au bout.
S’il y a un club que le PSG évite sur le mercato, c’est bien Manchester City. Depuis la prise de pouvoir de QSI en 2011, le club parisien n’a conclu aucun transfert avec le club anglais, détenu par le Cheik Mansour d'Abu Dhabi.Entre le Qatar et les Émirats arabes unis, une guerre d’influence a débuté en coulisses et ne permet pas de négocier avec sérénité.
Mercato - PSG : Grande nouvelle pour le transfert de ce buteur ! https://t.co/vjUIXPOhem pic.twitter.com/JWgahKygle
— le10sport (@le10sport) August 6, 2024
Le PSG ne recrutera pas Alvarez
Alors lorsque les premières rumeurs sur un intérêt du PSG pour Julian Alvarez sont apparues dans la presse, les supporters parisiens ont espéré un accord, qui aurait été historique. Malheureusement, ce n’est pas cet été que les deux équipes feront affaire puisque le joueur argentin se dirige vers l’Espagne.
Alvarez file en Espagne
Selon les informations de Diario Olé, Alvarez aurait fini par donner son accord à l’Atlético. Manchester City devrait récupérer près de 80M€, soit la vente la plus importante de son histoire. Le champion du monde 2022 devrait signer son contrat dans les prochains jours. Le PSG va devoir encore prospecter pour trouver un successeur à Kylian Mbappé.