Le feuilleton Xavi Simons est enfin terminé. Cela faisait plusieurs semaines que des questions se posaient sur l'avenir du Néerlandais. Censé revenir au PSG cet été après un prêt à Leipzig, le milieu offensif de 21 ans a finalement fait le choix de repartir. Plusieurs clubs étaient intéressés, mais Xavi Simons est retourné au RB Leipzig. L'aboutissement d'un long travail pour le club allemand.
Manchester United, Bayern Munich... C'est finalement au RB Leipzig que Xavi Simons va jouer lors de la saison à venir. Déjà prêté la saison dernière au sein du club allemand par le PSG, le Néerlandais va donc y poursuivre son aventure. Ce mardi, Xavi Simons était d'ailleurs présenté à la presse, l'occasion pour le directeur sportif de Leipzig de revenir sur cette opération.
Mercato : Le PSG plombé par l’Arabie Saoudite pour ce buteur ? https://t.co/Tovp0wPgWT pic.twitter.com/kqK3IsbBmt
— le10sport (@le10sport) August 6, 2024
« Nous avons fait tout ce que nous pouvions pendant des semaines et des mois »
Rapidement adopté à Leipzig, Xavi Simons a convaincu les dirigeants allemands de le conserver une année de plus. Un désir qui ne date clairement pas d'hier. En effet, en conférence de presse, Rouven Schroder a expliqué : « Nous avons fait tout ce que nous pouvions pendant des semaines et des mois pour que Xavi puisse continuer à imaginer faire partie du RB Leipzig. J'ai rarement vu un joueur prêté s'intégrer dans une équipe et vivre le club comme lui »
« Nous sommes très heureux qu'il continue à porter notre maillot »
« Il était un élément important de la planifiction de notre équipe. Nous sommes fiers de lui et sommes très heureux qu'il continue à porter notre maillot. Et vous pouvez aussi en profiter ! », a poursuivi le directeur sportif de Leipzig sur Xavi Simons.