C'est désormais officiel ! Ce lundi, le PSG a officialisé le nouveau prêt de Xavi Simons au RB Leipzig. Une décision prise ces dernières semaines après une longue discussion avec Luis Enrique. Le discours tenu par le technicien espagnol n'a pas été suffisant pour convaincre l'attaquant néerlandais de rester à Paris.
Entre Xavi Simons et le PSG, une distance s’est installée. Rapatrié l’été dernier pour seulement 6M€, l’attaquant néerlandais a évolué loin de la capitale la saison dernière, au RB Leipzig. Un choix payant puisque le joueur a réalisé une saison prolifique. Avec huit buts et treize passes décisives en Bundesliga, Xavi Simons a rempli sa mission. Et évidemment, Luis Enrique a gardé un œil attentif à sa situation.
Mercato - PSG : Grande nouvelle pour le transfert de ce buteur ! https://t.co/vjUIXPOhem pic.twitter.com/JWgahKygle
— le10sport (@le10sport) August 6, 2024
Xavi Simons a recalé Luis Enrique
Comme annoncé par le 10Sport.com, le coach du PSG s’est montré enthousiaste et aurait poussé pour son retour, surtout après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Selon les informations de Sports Zone, les deux hommes ont eu l’occasion d’échanger. L’ancien coach du FC Barcelone a pu développer son projet et évoquer ses plans. Un discours qui n’a visiblement pas convaincu Xavi Simons, qui souhaite être au cœur d’un projet sportif. Finalement, le Néerlandais a donc accepté l’idée d’un nouveau prêt au RB Leipzig, là où il a ses repères.
Le RB Leipzig s'enflamme
Directeur sportif du RB Leipzig, Marcel Schäfer est ravi de pouvoir s’appuyer sur Xavi Simons. « Xavi et le RB Leipzig - cela a tout simplement fonctionné dès le début. Il s'est rapidement développé ici pour devenir un pilier et l'un des meilleurs joueurs de la Bundesliga. Xavi a montré dans de nombreux matchs, et notamment lors de l'Euro 2024, qu'il est un joueur qui fait la différence. Il y a bien sûr encore plus de potentiel en lui, qui lui permettra d'atteindre le niveau supérieur. Nous sommes très heureux qu'il ait identifié le RB Leipzig comme la meilleure option pour ce développement et qu'il croie en nos objectifs ambitieux - malgré la sollicitation intensive d'autres clubs de haut niveau en Allemagne et à l'étranger » a-t-il confié ce lundi.