Xavi Simons a une nouvelle fois quitté le PSG pour le troisième été consécutif. Toutefois, le mercato estival de 2025 pourrait réserver une tout autre issue au feuilleton Simons. Le milieu offensif du Paris Saint-Germain songerait à terme à revenir au PSG si plusieurs conditions étaient réunies.
Nasser Al-Khelaïfi prend personnellement en mains des dossiers mercato du PSG de temps à autre. Ce fut le cas à l’été 2023 pour l’opération Randal Kolo Muani ou encore celle d’Hugo Ekitike en 2022. Le président du Paris Saint-Germain en aurait fait de même avec Xavi Simons à la dernière intersaison si l’on en croit les informations de L’Équipe en s’investissant personnellement dans son rapatriement au club de la capitale.
PSG : Grande nouvelle à venir pour Xavi Simons ? https://t.co/HElbGTu5Vi pic.twitter.com/LEHi7sghQM
— le10sport (@le10sport) August 5, 2024
La fin du feuilleton Simons programmée pour 2025
Dans ses colonnes du jour, le quotidien sportif affirme que Xavi Simons entretiendrait de bonnes relations avec Nasser Al-Khelaïfi. Le président du Paris Saint-Germain lui aurait toujours signifié qu’il disposerait d’une place dans l’effectif du PSG si tel était son souhait. Ce qui n’est pour le moment pas le cas. Xavi Simons a pris la décision de retourner au RB Leipzig par le biais d'un prêt qui a été officialisé ce lundi en fin de matinée, mais rien n’est gravé dans la roche pour la suite des opérations à l’été 2025.
Xavi Simons ne dirait pas non à un avenir au PSG
Le PSG tranchera définitivement en 2025 en réintégrant Xavi Simons à son effectif ou en bouclant un transfert définitif d’après L’Équipe. Le quotidien sportif confie que Simons n’exclurait pas l’éventualité de s’installer dans la durée au Paris Saint-Germain si jamais les conditions étaient réunies. Quoi qu’il advienne, Xavi Simons ferait en sorte que le PSG s’y retrouve financièrement parlant.