Mercato - OM : Le chouchou de De Zerbi vend la mèche pour son avenir ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Entre Roberto de Zerbi et Manuel Locatelli, c'est une longue histoire d'amour. Les deux hommes se sont longuement côtoyés et pourraient retravailler ensemble à l'avenir. A Marseille ? Le nom du milieu de terrain a été cité pour renforcer le groupe de l'OM. Mais ses dernières déclarations laissent peu de place à l'optimisme.

Avec l’arrivée de Roberto de Zerbi à l’OM, de nombreux joueurs italiens ont été cités du côté de Marseille. Parmi eux, Manuel Locatelli, qui a évolué sous les ordres du technicien notamment à Sassuolo. Depuis, les deux hommes sont restés proches. De quoi espérer une arrivée de Locatelli à l’OM ? Après la rencontre face à Brest ce dimanche, le joueur italien s’est prononcé sur sa préparation. Et il semble se projeter sur la Vieille Dame.

Locatelli a débuté la préparation avec la Juve

« C'est dommage que nous ayons encaissé un but à la dernière minute mais au final je pense que nous avons fait un bon match. Il est clair que les nouveaux venus et le nouveau staff ont apporté beaucoup d'enthousiasme, puis ce sont des gens très sincères et directs et c'est certainement une chose importante car il faut avoir les idées claires. Il y a la place pour faire du bon travail » a déclaré Locatelli.

Locatelli confiant pour la suite

Dans un second temps, le joueur a donné rendez-vous aux supporters. « Est-il bien d'être patient ou la Juventus veut-elle gagner ? La devise est toujours la même, jouer pour gagner, mais nous devons être honnêtes en tout. Nous travaillons pour gagner et chaque jour nous nous entraînons pour gagner, mais il faut faire un pas en avant sans trop parler de victoires ou de quoi que ce soit d'autre, il faut travailler humblement chaque jour. Ensuite, vous verrez les résultats » a déclaré Locatelli. Le milieu de terrain a bien la tête à Turin. D'ailleurs, son nom n'apparait que très rarement dans la rubrique OM.

Articles liés