Depuis l’officialisation de l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’OM accélère sur le mercato et plusieurs noms sont annoncés dans le viseur des Olympiens, dont celui de Mason Greenwood. Mais face à la complexité du dossier, les Phocéens pourraient se rabattre sur Simon Adingra. Un joueur que connaît bien le nouveau coach marseillais, puisqu’il a eu l’occasion de le faire évoluer sous ses ordres la saison dernière.
À un peu plus d’un mois de la reprise de la Ligue 1, l’OM est actif sur le mercato, et ce n'est qu'un début. Roberto De Zerbi nommé à la tête du club, plusieurs éléments sont désormais ciblés par le club qui a terminé la saison à la 8ème place du championnat. Si la piste menant à Mason Greenwood semblait solide, plusieurs facteurs pousseraient les pensionnaires du Vélodrome à se rabattre sur un autre nom : Simon Adingra.
Mercato - Officiel : Pisté par l’OM, il signe son contrat ! https://t.co/ttjKJceYmD pic.twitter.com/e1xNGuZJSz
— le10sport (@le10sport) July 12, 2024
De belles retrouvailles en perspective ?
D’après The Sun, Simon Adingra serait dans les plans de l’OM. Un argument de poids qui pourrait pousser l’ailier droit à rejoindre les Phocéens est Robert De Zerbi. L’Ivoirien avait rejoint Brighton en 2022. Après avoir passé sa première saison en prêt du côté de Nordsjaelland, le joueur de 22 ans s’était vu accorder la confiance du coach italien, qui en avait fait l’une de ses pièces maîtresses en Premier League l’an passé.
Le transfert de Greenwood prend du plomb dans l’aile
Annoncé avec insistance à l’OM ces derniers jours, Mason Greenwood semble s’éloigner de l’OM ces dernières heures. L’Anglais a d’abord vu Benoît Payan, maire de Marseille, publiquement s’opposer à son arrivée cette semaine, mais d’après The Sun, un autre élément entraverait à sa venue dans le sud de la France : son indécision. À en croire le média anglais, la temps pris par le joueur Manchester United à faire son choix refroidirait les pensionnaires du Vélodrome. Roberto De Zerbi suivrait quant à lui de près le dossier Simon Adingra.