Véritable révélation de la saison dernière avec des prestations excellentes, Leonardo Balerdi a vu sa cote monter en flèche à l’étranger, avec plusieurs clubs qui lui feraient les yeux doux. C’est le cas de Bologna, qui aurait longuement pensé au défenseur central de l’Olympique de Marseille pour oublier le départ de Riccardo Calafiori vers Arsenal.
Tout a changé pour Leonardo Balerdi. Cible préférée des supporters, le défenseur argentin a fait taire les critiques à coup de grosses prestations, dans l’une des pires saisons de l’histoire récentes de l’OM. Pas étonnant donc que Roberto De Zerbi souhaite le garder...
Mercato : A peine parti, il égratigne déjà le PSG ! https://t.co/7Cw3xREgtY pic.twitter.com/fgJ0JJQsXS
— le10sport (@le10sport) August 5, 2024
L’OM veut garder Balerdi
Dès la fin de saison dernière, une prolongation de contrat aurait été proposée à Balerdi, qui n’aurait toutefois pas encore donné une réponse claire. Les négociations semblent donc se poursuivre, mais en attenant à l’étranger ça s’agite, puisque des clubs comme Bologna aimeraient bien l’arracher à l’OM.
Bologna passe son tour
Ou plutôt auraient aimé ! Car d’après les informations de Gianluca Di Marzio, le club italien aurait totalement écarté l’idée de recruter Leonardo Balerdi. La priorité serait en effet Logan Costa du TFC et pour l’accompagner, les dirigeants émiliens auraient décidé de miser sur Jaka Bijol de l’Udinese.