Pablo Longoria s’efforce d’offrir à Roberto De Zerbi les renforts qu’il demande, avec notamment Youssouga Moukoko ou encore Valentin Carboni qui devraient bientôt arriver à l’Olympique de Marseille. Mais il faudra également retenir les meilleurs éléments de l’équipe et c’est le cas de Leonardo Balerdi, qui semble avoir la cote à l’étranger après une belle saison.
Régulièrement critiqué et raillé par les supporters, Leonardo Balerdi a tout changé grâce à ses prestations. Au cœur d’une saison noire, le défenseur argentin a été l’une des rares lumières à briller du côté de l’OM et lors de son arrivée, Roberto De Zerbi aurait laissé entendre qu’il souhaitait en faire l’un de ses leaders.
Transferts - OM : Coup de théâtre à Marseille, une nouvelle offre va partir ? https://t.co/imN858GzBn pic.twitter.com/dvDd7FIOpa
— le10sport (@le10sport) August 3, 2024
De Zerbi veut garder Balerdi
Ainsi, une prolongation de contrat est évoquée depuis le début du mercato pour Leonardo Balerdi, qui semble plutôt tenté par l’idée de poursuivre sa carrière à l’OM. Pour le moment nous n’avons aucune nouvelle sur l’évolution des négociations, mais pendant ce temps-là ça s’agite pour le défenseur central semble avoir tapé dans l’œil de plusieurs clubs à l’étranger.
Bologna passe son tour
C’est le cas de Bologna, qui cherche un successeur à Riccardo Calafiori, parti à Arsenal pour près de 50M€. La Gazzetta dello Sport nous apprend toutefois ce samedi que les Italiens auraient finalement décidé de lâcher Leonardo Balerdi pour se tourner vers Logan Costa, défenseur du TFC, avec d’ailleurs un transfert qui serait de plus en plus proche.