L’OM est sur le point d’accueillir sa cinquième recrue estivale en la personne de Derek Cornelius. Âgé de 26 ans, le défenseur arrive en provenance de Malmö dans le cadre d’un transfert estimé à 4M€. Son profil et son style devraient parfaitement correspondre au style de Roberto De Zerbi selon un suiveur du club suédois.
Sauf retournement de situation, Derek Cornelius devrait être la cinquième recrue de l’OM lors de cette période de mercato estival. Marseille a trouvé un accord avec Malmö pour le transfert de l’international canadien (26 sélections), aux alentours de 4M€. Le défenseur âgé de 26 ans devrait signer un contrat de quatre avec l’OM, jusqu’en juin 2028.
Mercato - OM : Le prochain départ est annoncé ? https://t.co/z4w2u8JbSm pic.twitter.com/Q8zgT06aDG
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
« Derek Cornelius est une référence à son poste »
« Derek Cornelius est une référence à son poste, ayant pris la place d'un des meilleurs défenseurs du championnat suédois. Il possède une excellente vision du jeu et une grande capacité d'anticipation. Il est difficile de le contourner ou de le déjouer, et il se débarrasse souvent facilement du pressing », explique Cédric Brin, créateur du compte Malmö France sur X. « Il fait preuve d'une grande assurance en défense et d'une très bonne capacité de relance, optant souvent pour des choix plus audacieux qu'une simple passe facile à un coéquipier. Son physique est l'une de ses grandes qualités : puissant et rapide avec le ballon, il est capable de se projeter vers l'avant et de dézoner pour offrir des solutions supplémentaires en attaque, notamment grâce à son jeu de tête. Il excelle dans les duels aériens, s'imposant souvent sur corner, aussi bien en défense qu'en attaque. Avec lui, Malmö est devenu la meilleure équipe sur corner cette saison, générant de nombreuses occasions et buts. »
« La philosophie de De Zerbi correspond bien au style de jeu de Cornelius »
Comme Cédric Brin l’a expliqué auprès du Phocéen, le profil de Derek Cornelius devrait parfaitement correspondre aux attentes de Roberto De Zerbi à ce poste : « Le jeu de Malmö FF privilégie un jeu rapide vers l’avant, un pressing intense et des relances souvent courtes depuis la défense, ce qui est exactement le style de jeu pratiqué par l’équipe. Cornelius est un joueur qui propose des solutions, cherche la meilleure passe pour progresser vers l’avant, et se projette toujours pour créer du surnombre en attaque, même lorsqu'il est couvert. Je pense que la philosophie de De Zerbi correspond bien au style de jeu de Cornelius, et ce n’est pas un hasard s’il a ciblé ce profil. »