A l’instar de son grand frère, Ethan Mbappé a lui aussi quitté le PSG à l’occasion de ce mercato estival. A 17 ans, le milieu de terrain s’est envolé pour le LOSC, signant alors son premier contrat professionnel avec le club nordiste. Le plus jeune des Mbappé en a donc terminé avec son aventure au PSG et Kylian Mbappé pourrait ne pas être étranger à cela.
Cet été, c’est tout le clan Mbappé qui a acté la séparation avec le PSG. Tandis que Kylian Mbappé, arrivé au terme de son contrat à Paris, s’est engagé avec le Real Madrid, Ethan Mbappé a lui aussi quitté le club de la capitale. Alors qu’il avait été question de négociations pour la signature d’un contrat professionnel, cela n’a donc pas été au bout et Ethan Mbappé est alors parti au LOSC.
Kylian Mbappé prépare du lourd en France, il l’annonce ! https://t.co/S2xi7st78a pic.twitter.com/fou37yd5pU
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
« Au PSG, on me voyait beaucoup sous l’ombre de mon frère »
Nouveau joueur du LOSC, Ethan Mbappé a justifié son choix de carrière à l’occasion de sa présentation. Et devant les journalistes, l’ancien du PSG a expliqué que Kylian Mbappé avait un rapport avec sa décision : « C’était important de créer mon propre chemin parce qu’au PSG, on me voyait beaucoup sous l’ombre de mon frère. Il fallait bien évidemment créer mon propre chemin ».
« Le LOSC est un bon choix »
« Le LOSC est un bon choix parce que le discours du président, le projet mis en place, m’ont facilité la tâche. Le projet c’était de continuer dans ma progression, me développer et de travailler. Je dois travailler pour avoir le temps de jeu que je veux », a poursuivi Ethan Mbappé sur son choix de signer au LOSC.