Greenwood : Il règle ses comptes après son transfert à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Mason Greenwood est désormais un joueur de l’OM. Prêté la saison dernière à Getafe, l’Anglais a cette fois été transféré définitivement par Manchester United. C’est donc avec le club phocéen que le joueur de 22 ans va poursuivre sa carrière, lui qu’on annonçait également du côté de la Lazio. Greenwood a finalement opté pour l’OM et du côté de Rome, on est remonté.

Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM doit se renforcer offensivement durant ce mercato estival. Ça a notamment été chose faite avec le transfert de Mason Greenwood en provenance de Manchester United. Une recrue à 31M€ qui va faire le bonheur de Roberto De Zerbi, mais cela aurait pu se passer différemment. En effet, Greenwood était courtisé lors de ce mercato, lui dont le nom circulait notamment à la Lazio.

« Greenwood, nous le voulions déjà l'année dernière »

Directeur sportif de la Lazio, Angelo Fabiani est d’ailleurs revenu sur ce dossier Mason Greenwood. Pour TMW, il n’a alors pas manqué de régler ses comptes avec le désormais joueur de l’OM : « Greenwood, nous le voulions déjà l'année dernière, mais il y a eu un problème avec le joueur. Vous savez tous quel a été le problème avec Greenwood. Cette année, un agent nous a proposé l'idée de Greenwood en Italie, nous lui avons donné un délai, à partir de là une vente aux enchères a commencé et j'ai senti que je pouvais aller jusqu'à une certaine limite ».

« Je ne veux pas de ces mercenaires »

« Nous avons proposé 22 millions de livres sterling pour 50 % du joueur, soit environ 26 millions d'euros. Il a préféré choisir une autre voie et je dis que les meilleures affaires sont celles que l'on ne fait pas. Je veux des Rovella, des Zaccagni, des joueurs qui aiment l'environnement dans lequel ils travaillent. Je ne veux pas de ces mercenaires, c'est une chance de ne pas faire certaines affaires. Je pourrais me vendre pour 50 000 euros de plus mais j'ai des valeurs que mes parents m'ont transmises. S'il a pris un autre chemin, nous souhaitons bonne chance à Greenwood », a-t-il enchainé, remonté contre Mason Greenwood.

Articles liés