Doublure de Brice Samba au RC Lens, Jean-Louis Leca vient d'étendre son contrat d'une saison avec les Sang-et-Or. Désormais lié au club artésien jusqu'en 2025, le portier de 38 ans devrait donc terminer sa carrière à Lens, ce qui enthousiasme Arnaud Pouille, qui ne tarit pas d'éloges pour Jean-Louis Leca.
Jean-Louis Leca ????? ?? ?????? ?Dans le prolongement de la #SainteBarbe, le Racing annonce poursuivre avec l'un des tauliers de son effectif jusqu’en 2⃣0⃣2⃣5⃣ !▶️ https://t.co/dKAM2hErNB#Leca2025 #FierDEtreLensois pic.twitter.com/tnttnFmPmR
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 5, 2023
Leca prolonge d'une saison à Lens
Par le biais d'un communiqué, le RC Lens « annonce poursuivre l’aventure avec l’un des tauliers de son effectif. Gardien d’expérience à la fidélité affirmée et pilier du vestiaire sang et or depuis six saisons, l’homme de 38 ans est Artésien jusqu’en 2025 ! » Jean-Louis Leca sera donc toujours la doublure de Brice Samba la saison prochaine. Une nouvelle qui semble réjouir Arnaud Pouille.
«Jean-Louis est devenu un Artésien de cœur»
« La prolongation de Jean-Louis Leca pour une saison supplémentaire va au-delà de la simple signature d'un contrat. C'est le symbole de la fidélité du club à un taulier du vestiaire, un joueur porteur de l'ADN du Racing. À l'instar de Massadio Haïdara, Jean-Louis est devenu un Artésien de cœur. Un cœur qui caractérise son tempérament, lui l'inlassable guerrier. À l'entraînement comme dans la vie de groupe, il s'efforce de montrer l'exemple et de veiller, avec un noyau dur du vestiaire, à la transmission des valeurs constitutives de notre identité. Très heureux de voir notre histoire mutuelle se poursuivre ! », lâche le directeur général du RC Lens dans le communiqué du club.