Prêté au Borussia Dortmund afin de s’aguerrir, Reinier Jesus n’entre pas dans les plans de Lucien Favre. Alors que le Real Madrid songe sérieusement à le rapatrier, la pépite brésilienne pourrait rebondir en Liga, où deux clubs l’attendraient.
Le prêt longue durée d’Achraf Hakimi au Borussia Dortmund a été une franche réussite, celui de Reinier Jesus semble déjà voué à l’échec. Débarqué en septembre dans la Ruhr, le Brésilien n’a passé que 105 minutes sur les terrains. Un temps de jeu dérisoire face auquel le Real Madrid a d’ores et déjà exprimé sa gronde. Et tandis que le BVB justifie la situation par la condition physique du joueur, en Espagne, l’hypothèse d’un retour anticipé prend forme, et deux clubs seraient déjà prêts à accueillir la pépite à la dérive.
Valladolid et Valence aux aguets
Selon les informations d’OK Diario, le Real Madrid se montrerait tout de même patient, espérant toujours que Reinier Jesus fasse son trou à Dortmund. Mais si le retour du joueur de 18 ans devait avoir lieu, les Merengue auraient alors la possibilité de l’envoyer en Liga, à Valladolid ou Valence. Les deux formations auraient déjà manifesté leur intérêt cet été avant de voir le Brésilien prendre finalement la direction de l’Allemagne, et l’attendraient toujours à bras ouverts. Si son dossier ne devrait pas évoluer avant janvier, une chose est sûre, Reinier Jesus devrait retrouver des couleurs prochainement.